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 Appel à candidature pour les postes de membres du Comité de Coordination de Social Watch Bénin

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MessageSujet: Appel à candidature pour les postes de membres du Comité de Coordination de Social Watch Bénin   Appel à candidature pour les postes de membres du Comité de Coordination de Social Watch Bénin EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:23

Appel à candidature pour les postes de membres du Comité de Coordination de Social Watch Bénin

Appel à candidature pour les postes de membres du Comité de Coordination de Social Watch Bénin Swb10

En prélude à l’Assemblée Générale élective du 22 octobre 2011, et conformément à ses Statuts et au Règlement Intérieur, Social Watch Bénin lance un appel à candidatures aux postes de membres du Comité de Coordination.

Le Comité de Coordination, selon les Statuts, est composé de :
- Un Coordonnateur ou une Coordonnatrice
- Un Coordonnateur adjoint ou un Coordonnatrice adjointe
- Un Rapporteur Général
-Un Rapporteur Général adjoint
- Un Trésorier général ou une Trésorière générale
- Un(e) trésorier(ière) Général(e) Adjoint(e)
- Un(e) Responsable Chargé(e) du Plaidoyer, de la Médiation et de la Mobilisation
- Un(e) Responsable Chargé(e) des Etudes, du suivi évaluation des projets et Programmes de développement du CCAP
- Un(e) Responsable Chargé(e) à la Communication
- Six (6) Administrateurs (trices) de Zones

- Qui peut faire acte de candidature ?
Toutes les organisations membres de Social Watch Bénin qui répondent aux critères d’éligibilité peuvent faire acte de candidature. De même, toutes les organisations membres du Comité de Coordination actuel peuvent se présenter si elles le désirent et remplissent les conditions requises. Une organisation ne peut faire acte de candidature qu’à un seul des postes à pourvoir.

- Quels sont les critères d'éligibilité ?
Pour être éligibles au Comité de Coordination, les organisations candidates doivent être membres du Réseau et avoir satisfait aux conditions statutaires ci-après :
1. s’être acquitté des droits d’adhésion ;
2. s’être régulièrement acquitté de ses cotisations annuelles et de celle de l’année 2008;
3. avoir fait la preuve de sa participation aux activités, projet et programmes initiés par l’association ;
4. n’avoir pas été suspendue ou radiée
5. avoir produit un rapport d'activités satisfaisant pour les deux dernières années
NB : Une organisation ayant déjà fait deux mandats consécutifs à un poste au sein du Comité de Coordination, ne peut plus être candidate à ce même poste.

- Quelles est la durée de l'appel à candidature ?
Le présent appel à candidature s’achève le 30 septembre 2011 à 18h30.

- Comment établir une déclaration de candidature ?
Les conditions d’établissement d’une déclaration de candidature sont les suivantes :
1- Une fiche de candidature mentionnant
* Civilité : M., Mme, Mlle
* Nom :
* Prénoms :
* Profession :
* Lieu travail :
* Organisation (OSC candidate mandante) :
* Fonction au sein de l’organisation :
* Poste à occuper dans le Comité de Coordination de Social Watch Bénin :
* Signature du candidat ou de la candidate :
* Signature du premier responsable de l’organisation :

2- Une fiche de motivation mentionnant le poste choisi dans le Comité de Coordination et l’expérience que le postulant ou la postulante, au nom de son organisation, juge nécessaire d’apporter à l’amélioration des activités de Social Watch Bénin au cours de son mandat.
3- Photocopies de la pièce d’identité (Carte Nationale d’Identité ou passeport)

- Où et comment déposer les dossiers de candidature ?
Tous les dossiers de candidature doivent être déposés ou transmis par voie postale ou par courrier électronique au Secrétariat Exécutif Permanent de Social Watch, avec un accusé de réception à l’adresse : 02 BP 937 Cotonou BENIN, E-mail : swbenin@socialwatch-benin.org
Pour tout renseignement complémentaire, appelez au Tél. 21 04 20 12.

- Quelles sera la suite de l'appel à candidature avant l'AG élective ?
La Commission électorale présidée par le Secrétaire Exécutif avec ses deux assesseurs dont un rapporteur et un scrutateur (le Chargé de Programme et le Comptable), se réunira dans les cinq (5) jours qui suivront la date limite du dépôt des candidatures. Elle s’assurera de la conformité des candidatures et établira une liste. Cette liste sera suivie d’un procès verbal de dépouillement qui fera également mention motivée des rejets de candidatures.

La liste des candidats sera rendue publique au siège de Social Watch Bénin, dans les groupes de discussion et sur le site Internet, une (1) semaine avant l’Assemblée Générale.
De même, la Commission publiera sur le site et dans le groupe de discussion, quinze (15) jours avant l’Assemblée Générale, la liste des organisations jouissant du droit de vote.
Les réclamations contre la liste des organisations électrices seront reçues par la Commission dans un délai de cinq (5) jours au maximum avant l’Assemblée Générale.
La liste définitive sera diffusée par les mêmes canaux, trois (3) jours au plus tard avant l’Assemblée Générale.

Le Président de la Commission électorale,
Dieudonné HOUINSOU


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SOCIAL WATCH BENIN
Siège: C/N 487 Immeuble Latif IBIKUNLE à Jéricho
02 BP 937 Cotonou, BENIN
Tél: (+229) 21 04 20 12
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