Forum de discussion de l'ONG panafricaine Centre Afrika Obota
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion de l'ONG panafricaine Centre Afrika Obota

Engagement de la jeunesse béninoise dans la démocratie virtuelle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Bienvenue ! Déjà 1717 membres inscrits. Dernier membre inscrit : https://centreafrikaobota.exprimetoi.net/u1724. Bonne discussion !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretien d'embauche - Les 18 phrases à ne pas prononcer

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 223
Points : 26714
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Tel : (+229) / 21 30 42 10
Localisation : Cotonou (Bénin)

Entretien d'embauche - Les 18 phrases à ne pas prononcer Empty
MessageSujet: Entretien d'embauche - Les 18 phrases à ne pas prononcer   Entretien d'embauche - Les 18 phrases à ne pas prononcer EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:07

Entretien d'embauche - Les 18 phrases à ne pas prononcer

Entretien d'embauche - Les 18 phrases à ne pas prononcer Etudia12

Information transmise par le site Web "Etudiantdubenin.com" (Auteur : Chaker Nouri)

C’est le jour J. Après avoir envoyé des centaines de CV, vous avez enfin décroché l’entretien tant attendu. Vous êtes sur le point de vous rendre à votre rendez-vous, et pour vous aider à séduire votre recruteur, voici les phrases à ne surtout pas dire...

1.- L’entretien dure combien de temps ? Car j’ai un autre rendez-vous juste après !

2.- Vous êtes aux 35 heures ?

3.- Le salaire, c’est du brut ou du net ?

4.- Je suis la personne qu’il vous faut !

5.- Mes motivations pour cet emploi ? Ce n’est pas très loin de chez moi !

6.- J’étais syndiqué(e) dans mon ancienne entreprise ! Quel est justement le syndicat majoritaire dans votre entreprise ?

7.- Je dis ce que je pense, et il est vrai que dans mon ancienne entreprise, je ne me suis pas fait(e) que des amis !

8.- Il y a un trou dans mon CV ? Vous êtes certain ? Oups, désolé, j’ai dû oublier !

9.- J’ai été licencié(e) par mon ancien employeur !

10.- J’ai démissionné car je n’étais pas satisfait(e) de ma rémunération !

11.- Il fait trop chaud ! Puis-je défaire ma cravate ?

12.- Je suis enrhumé(e) ! J’ai oublié d’apporter mes mouchoirs ! Auriez-vous un mouchoir en papier ?

13.- Puis-je aller aux toilettes ?

14.- Attendez deux minutes, mon téléphone sonne, c’est mon mari / c'est ma femme !

15.- Oh, c’est vos enfants sur la photo ? Ils sont beaux ! Quel bonheur, j’envisage justement de tomber enceinte cette année !

16. -Félicitations, je remarque que vous attendez un heureux événement ! Ah non ? Désolé !

17.- Vous êtes de quelle nationalité ? Française ! Ah pardon !

18.- Donnez-moi votre réponse assez rapidement, car je suis très sollicité(e) !

Même si certaines phrases peuvent paraître caricaturales et loufoques, ce sont des situations vécues par des recruteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrikaobota.org
 
Entretien d'embauche - Les 18 phrases à ne pas prononcer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion de l'ONG panafricaine Centre Afrika Obota :: Forum de discussion - CAO Bénin :: Emploi-
Sauter vers: