Forum de discussion de l'ONG panafricaine Centre Afrika Obota
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de discussion de l'ONG panafricaine Centre Afrika Obota

Engagement de la jeunesse béninoise dans la démocratie virtuelle
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Bienvenue ! Déjà 1717 membres inscrits. Dernier membre inscrit : https://centreafrikaobota.exprimetoi.net/u1724. Bonne discussion !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concours - Création d'un logo (et plus si affinité) pour le commerce électronique en Afrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 223
Points : 26674
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34
Tel : (+229) / 21 30 42 10
Localisation : Cotonou (Bénin)

Concours - Création d'un logo (et plus si affinité) pour le commerce électronique en Afrique Empty
MessageSujet: Concours - Création d'un logo (et plus si affinité) pour le commerce électronique en Afrique   Concours - Création d'un logo (et plus si affinité) pour le commerce électronique en Afrique EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:53

Concours - Création d'un logo (et plus si affinité) pour le commerce électronique en Afrique

Concours - Création d'un logo (et plus si affinité) pour le commerce électronique en Afrique J-p_eh10

Article publié sur le blog de Jean-Patrick Ehouman (Parution : 02/02/2011).

Il y a quelques jours je publiais sur Facebook et Twitter une annonce pour un besoin en logo. Ce logo devant servir à un service e-commerce en Afrique. Comme mentionné dans ladite annonce, je souhaitais que ce logo soit fait par un designer résidant en Afrique.
L’idée étant d’établir une collaboration sur le long terme pour ce projet d’e-commerce qui nécessite des visuels en permanence. Rien ne dit que ce projet sera un succès. Mais je pense qu’à force d’enquiquiner le commerce électronique dans ces pays, il finira par bien nous le rendre.


C’est donc une énième initiative motivée par des éléments tel que :
- le déploiement des solution de paiement mobile chez les opérateurs (orange money, mtn money, …),
- la présence de carte bancaire ne necessitant pas d’ouverture de compte,
- les solution locale alternatives à paypal. C’est l’exemple de E-tranzact.
- les chiffres récent de la pénétration de l’internet et du mobile dans les pays tel que la Côte d’Ivoire
- la mise en service de nouveau cables sous-marins pour l’afrique dès cette année

On est donc tous d’accord que la technologie existe et ne demande qu’à être utilisée. Des freins identifiés tels que les mauvais système d’adressage ont pu eux aussi trouver des solutions par l’émergence de points relais et de société de livraisons de proximité. Ses sociétés peuvent désormais s’appuyer sur des cartes fournies telles que celle de 0-one (Prix Africa Telecom People 2010 de la meilleure initiative privée).
Reste à convaincre l’utilisateur.

C’est donc dans cet environnement que j’ai décidé de lancer ce projet d’e-commerce. Quoi de plus normal que d’embarquer l’utilisateur dans toutes les étapes de l’élaboration de ce projet.

Pour en revenir à notre logo, j’ouvre donc un petit challenge dont les règles sont les suivantes :
01.- Résider en Afrique ;
02.- Participer en tant que personne physique ;
03.- Fournir un draft au plus tard le 15 Février 2011 à 23h59 TU ;
04.- Le gagnant dispose de 4 jours pour fournir un logo final en couleurs (3 types) ;
05.- Le gagnant remporte 75€ à la livraison finale du logo en couleur. Il touchera 75€ supplémentaire au lancement du service. Ce qui implique la version fini du logo et des picto ;
06.- Je m’engage à collaborer avec le gagnant pour la réalisation des visuels du service pendant une période minimale de 45 jours renouvelable ;
07.- Chaque commentaire (des internautes) positif via mon ce blog et / ou mon compte twitter et / ou mon profil + page facebook compte pour un point ;
08.- A la décision finale, ma voix compte pour 40% et la voix des internautes compte pour 60% ;
09.- Le logo devra avoir des caractéristiques web 2.0 (surbrillance, éventuellement ombrage, couleurs, ...) et compter au moins deux couleurs et au plus 3 ;
10.- Le nom à utilisé pour le logo (différent du nom de la plateforme qui elle sera dévoilée plus tard) est : DELANIA.

Ce sont 10 petites règles qui, j’espère, aideront à produire le logo que les utilisateurs aimeraient voir sur le futur site.

Pour ceux qui sont des blogueurs /euses, n’hésitez pas à faire un petit article pour aider à la diffusion.
Je n’ai pas de budget pour cela mais je vous serai très reconnaissant.

Permalien : http://bit.ly/evdyyk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afrikaobota.org
 
Concours - Création d'un logo (et plus si affinité) pour le commerce électronique en Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infographie -- Atelier des Médias (RFI) - Création d'un logo
» Entrepreneurs en Afrique
» L'Afrique face au délestage quotidient
» La circoncision, un rituel dangereux en Afrique du Sud
»  Prix Orange de l'Entrepreneur Social en Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de discussion de l'ONG panafricaine Centre Afrika Obota :: Forum de discussion - CAO Bénin :: Emploi-
Sauter vers: